Enfin à la maison !


Ca y est, nous voici de retour à la maison depuis lundi 30 octobre 2017, cinq mois et demi après l'incendie.

Il reste à régler deux, trois petits détails. Par exemple, j'avais acheté un bloc de prises pour la cuisine chez Castorama, puis on a décidé d'en placer deux. Retour chez Casto à La Défense, c'est à côté. Et là, pas de chance, rupture de stock sur ce modèle dans cette couleur.
C'est un exemple parmi d'autres de problèmes liés au faible stock dans les boutiques. Quand même, nous sommes très contents des meubles de cuisine achetés chez Casto. Ils ont permis de placer des meubles hauts qui montent presque jusqu'au plafond.
Il a fallu jongler car il n'était pas possible de placer cinq meubles de 60 cm de large.

On a perdu beaucoup de temps car la porte-fenêtre n'était pas disponible. Je l'ai commandée fin juillet, avec un délai de livraison de quatre semaines. C'est du sur-mesure, devant respecter le style de l'immeuble. Elle a été installée finalement le 3 octobre. Il s'est passé à peu près la même chose avec le matelas commandé chez Conforama. Comme au bon vieux temps, tout a l'air de s'arrêter au mois d'aout.
Heureusement, le carrelage a pu être installé le même jour. Il ne restait plus qu'à finaliser l'isolation interne du mur de façade et la peinture en attendant les meubles de cuisine. La remise en état de la façade extérieure (refaire le tour de la porte et repeindre la façade sur toute la longueur de la terrasse) est gérée par le syndic. Les travaux devraient débuter la semaine prochaine.

Au fait, le parquet flottant a été remplacé dans tout l'appartement, même si l'assurance ne couvre pas celui de notre chambre.
L'assurance a fait un deuxième virement d'avance pour les travaux et le solde doit suivre. Reste à relancer le syndic pour la partie des travaux qui est prise en charge par l'assurance de l'immeuble. Ah, les assurances, quelle histoire. Ce sera pour une autre fois.
On a retrouvé la vue du ciel qui nous manquait dans notre logement temporaire, même si on trouve encore de la suie dans les endroits cachés.

<-- Précédent - Suivant -->


Index - Racine