Orange, oh désespoir...


J'ai pensé cela ces derniers temps. Et je me suis souvenu que j'avais pensé la même chose en 2012, entre chimio et radiothérapie. On avait bien annoncé la fin du monde pour cette année-là...

La fibre était disponible dans notre immeuble depuis quelques temps, et Orange a lancé une proposition commerciale. J'y ai souscris, me disant qu'il serait plus facile de garder mon numéro de ligne fixe. Et bien non ! Il s'est écoulé quelques semaines avant de récupérer une ligne téléphonique.

J'avais oublié les dialogues de sourds avec leur service client. Il faut dire que je ne garde que les bons souvenirs.

Rebelote ! J'appelle pour faire un déménagement vers notre location meublée. Tout se passe bien, installation prévue lundi 12 juin. Comme il y avait un délai de plus d'une semaine, j'ai reçu une AirBox pour transformer la 4G en Wifi.
La récupération de l'AirBox en agence a été un peu compliquée. Ils ne trouvaient pas mon dossier par le numéro de téléphone.

En vérifiant la commande sur leur site, je constate l'apparition d'un nouveau numéro. Au service client, elle m'a sorti une série de justifications :
- Vous changez de zone de numérotation.
- Mais c'est la même commune.
- La distance est trop grande.
- Il y 150 mètres.
- C'est la fibre.
- J'avais déjà la fibre.
- C'est techniquement impossible.
- OK, j'annule le déménagement. Vous allez me réaffecter mon ancien numéro à mon ancienne adresse.
- Heu..., je transmets au service technique.

Retour en agence. J'explique mon cas. Il demande à son chef, qui lui dit de téléphoner, puis il me passe le combiné.
- Moi : je ne veux plus leur parler.
- Lui : je vais le faire, appelez-moi quand vous aurez un interlocuteur au bout du fil.
Heureusement, il y avait Rolland Garros féminin pour patienter avec la musique d'attente.

Une voix enfin, mais mon vendeur a disparu. Celle-ci est plus compréhensive. Elle m'explique que le système n'est pas souple. Un nouveau numéro a été attribué pour l'installation, mais elle va lancer une demande de récupération de mon ancien numéro. Evidemment, mon annulation m'a fait perdre le créneau. L'installation est reportée au vendredi 16.

La veille, coup de fil du service technique : Nous sommes désolés, mais la fibre a été installée par un autre opérateur dans votre immeuble. Nous n'avons pas encore récupéré les informations pour savoir sur quelle prise brancher la fibre pour votre appartement. Nous vous préviendrons dès que nous aurons les informations.

Lundi 26 matin, nouvel appel : Nous pouvons faire l'installation mercredi. Pas de soucis, mon fils a fini son année scolaire.
L'après midi : bonjour monsieur, nous sommes partenaires Orange et venons installer la fibre chez vous mercredi. Habitez-vous un appartement ou un pavillon ? Me voilà en confiance...

Elle n'avait pas d'information sur la portabilité du numéro. Et précise qu'il faut avoir accès au boiter d'interconnexion en sous-sol et à l'armoire de l'étage. Venez quand même, les enfants vont craquer...
On a pu vérifier les accès technique. Le technicien est arrivé mercredi 28 juin en avance sur l'horaire prévu et a réalisé l'installation très rapidement. Tout fonctionne et nous avons récupéré notre ancien numéro.

Parallèlement, nous avons essayé d'avoir un abonnement 4G avec « B and You ». Ce fût pire, impossible de parler avec un être humain, mais c'est une autre histoire.

<-- Précédent - Suivant -->


Index - Racine